Les villes du Maroc à découvrir
Le Maroc compte plusieurs villes et villages touristiques qui ont chacune un charme. Que vous soyez passionné par la culture, l’histoire, l’architecture ou la nature, le Maroc saura répondre à toutes vos envies et vous permettra de vivre une expérience inoubliable.
Essaouira
Installée sur son rivage atlantique, Essaouira recèle mille et un attraits, entre son port de pêche, sa médina blottie au creux des remparts de la cité, ses riads, ses boutiques d’artisanat, ses galeries d’art, son immense plage battue par les vents et son extraordinaire lumière. L’endroit rêvé pour un break dépaysant, accessible en vol direct low cost.
Chefchaouen
Magnifiquement perché sous les pics premiers du Rif, Chefchaouen est l’un des plus beaux villages du Maroc, un village de montagne artsy, bleu délavé qui se sent comme son propre monde. Alors que le tourisme a définitivement pris la main, l’équilibre entre la facilité et l’authenticité est juste. Chefchaouen est une petite ville de montagne du nord-est du Maroc au cadre superbe, d’une population de 40 000 habitants, bâtie à 600 m d’altitude au pied des monts Kelaa et Meggou, qui forment le jebel chaouen, sur la chaîne du Rif.
Fes
La ville impériale, est la capitale de la culture traditionnelle du Maroc. Berceaux du savoir, ses superbes medersas en sont le flamboyant symbole. Cette ville fortifiée, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous ramènera au Moyen-Âge. Situé à l’intérieur de la médina, l’entrée dans le quartier Bab Bou-Jeloud s’effectue par son immense porte de 1913, décorée de faïences bleues et vertes, les couleurs de la ville. Fès est en deux morceaux l’ancienne ville et la nouvelle.
Mirleft
Ce petit bourg amazigh tranquille encore protégé du tourisme de masse est composé d’une rue principale bordée d’arcades bleues abritant tous les commerces de la vie courante, quelques cafés modestes et des échoppes de produits locaux et artisanaux. La mer est l’attrait principal de la région. Son climat doux océanique attire toute l’année les touristes étrangers et les familles marocaines qui se partagent ses kilomètres de sable fin. Les surfeurs et véliplanchistes adorent titiller ces vagues régulières ; et ces eaux poissonneuses sont un eldorado pour les amateurs de pêche. Sept plages sont disponibles autour de Mirleft, certaines plus facilement accessibles que d’autres, et chacune offrant une expérience particulière.
Rabat
Située sur la façade atlantique, au nord-ouest du Maroc, Rabat est le résultat d’un dialogue fructueux entre le passé arabo-musulman et le modernisme occidental. Grâce à son agréable climat, sa situation privilégiée en bordure de l’Atlantique, son exceptionnel historique, Rabat-Salé s’illustre comme une destination touristique de premier plan. Son littoral déroule près de 60 kilomètres de côtes où se succèdent criques rocheuses ou plages de sable fin et son arrière-pays offre une diversité écologique idéale pour les randonnées. Sur les plans culturel et historique, elle bénéficie d’un patrimoine unique, reflet de la diversité des héritages qui ont façonné les Deux Rives du BouRegreg au cours des siècles..
Vous êtes prêts à découvrir le Maroc ?