Le Riad Dar Aman
Situé à deux minutes à pied de la Place Jemaa el Fna, au fond d’un « derb » où seul, le chant des oiseaux invite au réveil le matin, le Riad Dar Aman offre un bel espace de vie avec trois chambres et une suite, idéal à deux, en famille ou entre amis.
Rénové par l’architecte belge, Quentin Wilbaux, le Riad Dar Aman est la quintessence d’un accord parfait entre passé et présent, modernité et tradition, simplicité et confort, intimité et convivialité. Ses tonalités de blanc, rouge bordeaux et beige taupe, avec ses sols en tadlakt, conférent au riad une atmosphère très chaleureuse.
Comme une parenthèse à la vie trépidante de Marrakech, on se sent comme chez soi, avec le sentiment de trouver une forme de sérénité, c’est d’ailleurs le nom qui lui a été donné… Riad Dar Aman.
Description
Au rez de chaussée
- une entrée en chicane desservant la cuisine traditionnelle
- Le patio, avec ses quatre orangers et ses bananiers entourant une fontaine, et un b’hou (salon-alcôve)
- le salon avec sa cheminée
- La salle à manger avec ses grandes baies vitrées ouvrant
sur le patio - la chambre Bahia avec salle de bain
- la chambre Berbère avec salle de bain
Au 1er étage, une coursive dessert
- la chambre R’kia avec salle de bain
- la suite Afrika avec salle de bain
- Un grand b’hou (salon-alcôve) donnant sur les orangers et bananiers
La terrasse
La grande terrasse plantée est très joliment aménagée sur trois côtés avec plusieurs coins de repos indépendants. Sur un côté, une grande pergola permet de se reposer tout en se protégeant du soleil parfois brûlant à certaines heures de la journée ou de l’année.